• KUMILY, GRANDE RESERVE NATURELLE A 66 METRES D'ALTITUDE

11 février 2017

Les éléphants pour les enfants et les singes dans la ville Quelques photos de la ville paisible de Kumily... QUELQUES EPICES ET FRUITS DU COIN: LE FIGUIER L'ANANAS LE CURCUMA LE CLOU DE GIROFLE LA NOIX DE MUSCADE LE TABAC: le jus de ses feuilles sert...

• ALLEPEY, LA MAGIE DES BACKWATERS ET SES COULEURS

26 janvier 2017

La ville d'Allepey (surnommée la petite Venise), comme toutes les villes indiennes, brille par son agitation, son lot de klaxons, et sa circulation anarchique... Nous avons donc choisit de ne pas trop nous y attarder, et de nous centrer sur les backwaters...

• BIENVENUE DANS LE TAMIL NADU

24 février 2017

TANJORE: 15ème plus grande ville au monde en l'an mille!! Malgré son énorme temple (un des plus grand -the big temple- de l'Inde du Sud), cette ville n'attire pas foule de touristes occidentaux. Ici, pas de "Guest House", mais quelques hotels luxueux...

• LES TEMPLES DE BANGKOK

12 janvier 2017

Une nouvelle copine qui conduit le taxi et qui nous a fait monter à l'avant, toutes les deux. ça, c'est nous... non, nous ne vendons pas de glaces... Boubou, c'est quand même grandiose...

• PAUSE DE 6 JOURS A FORT KOCHIN

21 janvier 2017

Les lavoirs municipaux, avec ses fers à repasser... On se déplace et on mange! Debri ar en mat! on a pris un beau bateau... Un magnifique spectacle de KATHAKALI... Mmmmm GRANDIOSE. Les filles dansent pendant que les gars jouent au foot... c'est du dèjà...

• MUI NE, SUR LA COTE, DALAT, DANS LES MONTAGNES

03 mai 2017

MUI NE: à 200 kms à l'Est d'HO CHI MINH, MUI NE est une station balnéaire connue pour ses dunes de sable blanc et de sable rouge, son canyon sculpté dans cette même terre, sous l'effet de l'eau et du vent. A Phan Thiet, port de pêche, on fabrique le Nioc...

• PHAN RANG LA SAUVAGE ... NHA TRANG STATION BALNEAIRE POUR RUSSES!!!

10 mai 2017

PHAN RANG: petite ville de pêcheurs encore épargnée par le tourisme. Ici, pas de "bling bling": après avoir visité les tours Chams (très belles!), on s'est adonné à la recherche de "grains de café" et autres coquillages sur la plage... la pêche a été...

• SYROS, DERNIERE ETAPE DANS LES CYCLADES, LAGONISSI, DERNIERE ETAPE DE NOTRE PERIPLE!

30 juillet 2017

SYROS. Cette dernière île avant le continent nous a permis de nous poser! Nous avons passé un très bon séjour chez Antonis et Julia, qui nous ont reçu comme des princes et nous ont fait découvrir la culture grecque. Quelle hospitalité! Ce fut une très...

• GOOD MORNING VIETNAM!!

01 mai 2017

LE DELTA DU MEKONG, la pointe Sud du Vietnam. Comme dans le Kérala, nous retrouvons les déplacements en bateaux au travers des multiples canaux, une végétation luxuriante ainsi que de nombreuses rizières. Les marchés flottants font partie de la vie locale....

• HOI AN

21 mai 2017

HOI AN, petite cité de caractère comme on dirait par chez nous! Son patrimoine architectural, ses lanternes, sa soie, ses belles plages, sa campagne que l'on parcours aisément à vélo, ... on comprend que cette ville soit classée au patrimoine mondial...

• QUIMPER-BETHUNE-BANGKOK

05 janvier 2017

Départ de Quimper le 2 janvier 2017, de bonne heure, de bonne humeur, ... ça caille !!! Quimper- Bethune sept heures de TGV non stop, merci à toi Touffu pour les dessins animés sur l'ordi, pfffffffffffffffff sans ça c'est long.... Arrivée à Bethune. On...

• SALUT BANGKOK, DIRECTION KOH SAMET

12 janvier 2017

On fait le ménage et on dégage! 3H30 de bus, 45 min de bateau, 30 min de pick-up... A la Robinson... mmmmm c'est bon C'est bien beau, mais il faut manger et se protéger des moustiques! Cours d'EPS avant les maths, le français et le breton.

• RETOUR EN THAILANDE

11 avril 2017

CHIANG MAI SOUS 42 DEGRES: Notre première étape après l'Inde, ... Difficile de s'adapter au tourisme thailandais, et tout ce qui va avec !! Nous ne gardons pas un souvenir extraordinaire de Chiang Mai, étouffante par sa chaleur, sa polution, et son tourisme...

• MAHABALIPURAM

23 mars 2017

Petit village de pêcheurs, de tailleurs de pierres et de temples, bien coloré et bien animé ! POTATOES PANCAKES: Claire a eu le privilège de participer à une émission de cuisine indienne. Et ceci, le jour de son anniversaire, après avoir passé une bonne...

• QUELQUES JOURS DE FARNIENTE AU BORD DE LA MER D'OMAN

10 février 2017

MARARI BEACH: petit village de pêcheurs traditionnels, où l'on trouve plus d'indiens que de touristes. La longue plage, bordée de cocotiers est propre, et propice à la baignade. PARADISIAQUE!! VARKALA: également un village de pêcheurs, connu pour ses...

• LES PLAISIRS DE KOH SAMET

13 janvier 2017

Au pied du lit, c'est agréable! Cours de natation Cours de maths, français, calligraphie et arts plastiques Après l'effort, le réconfort!

• AH LES CROCOCOS, LES CROCOCOS, LES CROCODILES ET LES SERPENTS

24 mars 2017

Des crocodiles en pagaille, enfin... pour répondre aux enfants de DIWAN, on les a vus! Les serpents (vipères, cobras et autres) dont on prélève le venin afin qu'il soit utilisé pour la fabrication de médicaments. Chaque jarre contient une dizaine de serpents...

• MUNNAR, A CUP OF TEA PLEASE!!!

13 février 2017

Quelques photos de Munnar, petite station d'altitude nichée dans les plantations de thé. Les paysages sont grandioses! Malheureusement, nous ne pourrons vous faire part de nos meilleurs clichés, ceux-ci étant trop lourds à télécharger pour le blog (trop...

• PONDICHERY ET DES RETROUVAILLES BRETONNES!!

11 mars 2017

Pondichery, suite avec en prime, Claire et Diane qui nous ont rejoint, ... et la Turista au passage, pour Bruno et Lucie!!

• NAXOS

07 juillet 2017

Après la chaleur d'Amorgos, place au vent "qui rend fou" sur Naxos!! Difficile de randonner dans ces conditions d'autant plus que les chemins sont raides pour les gambettes des jeunes et moins jeunes et souvent difficiles à trouver car mal ou pas balisés!!...

• ON QUITTE LE TAMILNADU POUR REJOINDRE LE KERALA

24 mars 2017

Départ de CHENNAI à 21h00, arrivée à KOCHI à 9h00. Le train couchettes c'est rigolo, mais on est un peu à l'étroit. CHERAI BEACH dans le Kérala, notre dernière étape en Inde: une vraie plage pleine d'indiens qui s'amusent comme des enfants dans les v...

• HUE

25 mai 2017

HUE: sa citadelle, sa cité impériale, ses tombeaux impériaux, sa rivière des parfums, ses chapeaux coniques, ses bateaux dragons, la maison d'Ho Chi Minh enfant, ses cyclo-pousses, ... Ce fut une étape culturelle intense, sous une chaleur écrasante!!...

• TAM COC: LA BAIE D'HALONG TERRESTRE

29 mai 2017

Cette étape dans la Baie d'Halong terrestre a été bien remplie et sportive. Fraîchement débarqués à 4heures du matin par le bus à Tam Coc, nous avons exploré ses environs ses environs durant 6 jours, à bicyclette, en barque, et avec nos gambettes! Les...

• CAT BA BAIE D'HALONG

06 juin 2017

La Baie d'Halong à partir de l'île de Cat Ba: sur l'eau, bizarement, peu de touristes, c'est agréable! Nous avons pu profiter pleinement de ces paysages grandioses. Au menu, kayak en mer; bateau, île aux singes, villages flottants, baignades et découverte...

• SAPA, DANS LE NORD VIETNAM.

16 juin 2017

Située à 1600 mètres d'altitude, Sapa est proche de la frontière chinoise. Les rizières en escaliers qui sculptent les montagnes donnent une touche particulière à ce somptueux paysage. Autour de Sapa, sont parsemés des villages habités par des minorités...